Neurofeedback dynamique à Troyes
Votre thérapeute vous propose des séances de neurofeedback dynamique à Troyes, une technique innovante pour vous permettre de retrouver votre joie de vivre et votre calme intérieur. Son accompagnement personnalisé à des tarifs abordables donne des résultats visibles rapidement.
Une technique novatrice venue du Canada et des USA à Troyes et dans l’Aube
La méthode qu’utilise votre thérapeute à Troyes, pour vous aider à surmonter des difficultés passagères, s’appelle le Neurofeedback Dynamique. Il s’agit d’une technique d’entraînement du cerveau qui lui permet de s’autocontrôler grâce aux mécanismes de l’apprentissage. Elle a été mise en place grâce aux grandes avancées des neurosciences. Des découvertes récentes ont révolutionné l’approche du comportement humain et en particulier celles concernant le fonctionnement cérébral.
Notre cerveau est une structure dynamique capable de traiter une quantité massive d’informations, de développer des solutions et de les appliquer pour augmenter son efficacité. NeurOptimal® est une technologie de pointe considérablement évoluée, utilisant un logiciel mathématique en 4D. NeurOptimal® est capable de renforcer l’incroyable potentiel naturel cérébral en l’aidant à un meilleur traitement d’informations. Ceci sans intervenir, ni manipuler ni imposer.
Il s’agit d’une approche globale dont les effets bénéfiques sont visibles dans de très nombreux domaines. Cette méthode holistique ne vise pas une problématique en particulier mais peut procurer un bien-être général selon les besoins de votre cerveau. C’est un entraînement cérébral qui interagit avec votre cerveau à raison de 256 fois par seconde. Il est non invasif, indolore, doux et peut être utilisé de façon régulière sans aucun danger. NeurOptimal® est utilisé dans le cadre d’une recherche de bien être mais aussi pour aider à l’amélioration de vos préoccupations, des performances et de la créativité.
Les bienfaits de la méthode
Julie Rubino vous propose des séances de neurofeedback dynamique à Troyes pour que toutes les parties de votre corps retrouvent leur vitalité, autant au niveau physique que psychologique. Grâce aux séances, le système nerveux cérébral se régule de lui-même et, par conséquent, vous fonctionnerez de manière optimale. L’entrainement cérébral permet d’agir autant sur le corps que sur le mental.
- La concentration, l’acuité intellectuelle, la procrastination, le développement du potentiel …
- La gestion des émotions (stress, peurs, angoisses, anxiété, colère …), la charge mentale, le burn-out …
- Les phobies, les TOC, les TDAH, les cauchemars, le sommeil …
- La gestion de la douleur, la fatigue, les tensions physiques chroniques, l’accompagnement post-maladies …
- La préparation aux examens, l’amélioration des performances scolaires, les apprentissages …
- L’accompagnement à la gestion des chocs et des traumatismes …
- La confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décisions, d’accomplissement de nouveaux challenges, l’optimisme et l’adaptabilité aux contraintes de la vie …
- L’accompagnement au processus de deuil et de séparation, au sevrage des dépendances (tabac, jeux, écrans, alcool …), la gestion du poids et des troubles alimentaires …
N’hésitez pas à contacter Julie si vous avez besoin de précisions !
Comment se déroule une session ?
- Confortablement installé dans un fauteuil, vous regardez un film ou écoutez de la musique pendant trente-trois minutes.
- Deux capteurs posés sur le crâne et trois sur les oreilles permettent au système de mesurer et d’analyser l’activité corticale. Chaque fois qu’une fluctuation est détectée, une microcoupure dans la bande son intervient.
- Le système nerveux central (SNC) étant informé de toute variabilité, interprète cette « différence sonore » comme un message pertinent lui permettant de se rééquilibrer afin de revenir à son fonctionnement optimal
L’entraînement cérébral NeurOptimal® fonctionne comme un système de « détection et de surveillance » de l’activité électrique cérébrale. Quand le logiciel repère un changement brutal, il envoie un feedback (ou « retour d’information »). Ce retour matérialisé par une microcoupure de son est traduit par le cerveau comme une information pertinente qui l’incite à se réorienter. Ces microcoupures permettent à l’activité corticale d’être optimisée. La capacité intrinsèque du cerveau à s’auto-réguler, est appelée dynamique cérébrale, c’est elle qui lui permet de s’auto-réparer. NeurOptimal® fonctionne comme un miroir. Imaginez que vous ne vous soyez pas vu dans un miroir depuis longtemps. Une fois devant votre reflet, vous commencez naturellement à vous redresser, à vous recoiffer… C’est exactement la même chose pour votre système nerveux central. NeurOptimal® renvoie un feedback sous forme d’information qui permet au cerveau de mieux s’auto-réguler.
Les réactions du système nerveux central sont spécifiques et uniques à chaque individu. Chaque cerveau travaille à son propre rythme, connaît ses priorités d’intervention, et sait quelles orientations il doit prendre. Il n’est pas possible d’estimer à l’avance le nombre de sessions qui seront nécessaires. Dans la plupart des cas, l’amélioration est progressive, comme dans toute forme de rééducation ou de réapprentissage.
La fréquence peut être variable. C’est au client d’apprécier le rythme des sessions en fonction de ses envies/besoins.
Il est possible d’arrêter les sessions et éventuellement de reprendre à tout moment. Les progrès effectués sont acquis et perdureront dans le temps.
Les sessions ne demandent aucun effort particulier, sont sans danger et non invasives, elles s’adressent donc à tout le monde, sans limite d’âge.
Que ce soit un bébé, une femme enceinte ou une personne âgée, il n’y a aucune contre-indication.